Wrench December: Modding Recap

Article en PDF ici !

The Wrench December

17 janvier 2018

Salut la Compagnie,

 

Nous espérons que vous avez tous passé de magnifiques vacances et que vous avez passé du temps avec vos amis, votre famille, votre scotch, ou vos animaux de compagnie. (Celui que vous appréciez le plus. Pas de jugement.) La communauté de modding a travaillé assidûment sur de nouveaux contenus que nous sommes heureux de vous présenter. Nous adorons ce que chacun à fait jusqu’à présent et avec l’Alpha 10 qui pointe le bout de son nez nous sommes sur qu’une superbe année 2018 nous attend! Nous sommes heureux de vous compter parmi nous dans cette aventure.

 

Rejoignez nous sur le Community Modding Discord ou vous pouvez prendre part aux discussions et rencontrer la communauté de modders. C’est l’endroit parfait pour partager vos idées et vos passions avec des gens dans le même état d’esprit qui vous aideront avec plaisir à créer quelque chose de génial.

 

Finnish Defence Forces par FDFMod

Cette équipe travaille sur une faction customisée que tout le monde avait vraiment envie de voir depuis l’époque de Project Reality: les Forces de Défense Finlandaises. Il compte combiner à la fois des éléments des forces conventionnelles et non conventionnelles d’une manière qui reflète les traits de la FDF tels que le focus sur l’infanterie et les manoeuvres défensives. Ils prévoient également d’inclure de nouvelles cartes ainsi qu’un mode de jeu défensif. Actuellement nous pouvons observer de grands progrès dans les modèles des personnages ainsi que de divers équipements. Mahtava!


Finkarus par LoRDHitMan

Nous sommes toujours emplis d’une certaine fierté en voyant des choses grandir dans notre communauté et finir dans le Steam Workshop en téléchargement pour tous. Finkarus en est un bon exemple. C’est une carte 4×4 avec toutes sortes de terrains différents déjà jouable. Le travail créatif n’est néanmoins jamais terminé et LoRDHitMan travaille actuellement sur un Mesh Kit pour rendre les appartements soviétiques plus authentiques. Vous pouvez appréciez la version actuelle de la carte sur le Steam Workshop.

Destruction Gamemode par The ISKT Community

 

Sample Destruction Layer.

Un nouveau mode de jeu est actuellement en développement axé sur l’aspect compétitif. Écoutons tout cela directement des personnes qui travaillent dessus:

 

“À cause des changements prochains de l’AAS, ce ne sera plus un mode de jeu adapté au compétitif et la communauté ISKT à donc décidé de créer par elle même un nouveau mode de jeu qui collerait bien et permettrait plus de diversité stratégique. Destruction est le produit de plusieurs personnes de la communauté compétitive de Squad, l’ISKT, et est développée et rendue possible par Virus.exe qui est un contributeur important au sein de la communauté de modders de Squad.

 

Destruction est basée sur le Mode de Jeu rush de Battlefield 4 avec deux caches apparaissants dans une zone générale (d’à peu près la taille d’une zone de capture en AAS) devant être détruites. Les caches apparaissent toujours dans les mêmes zones à chaque phase ce qui permet aux équipes de préparer différentes stratégies pour différentes cartes et layers.

 

Les attaquants doivent détruire les deux caches dans une phase pour pouvoir avancer à la phase suivante, avec 3 phases au total. Une fois qu’une cache est détruite la force attaquante gagne des tickets. Les deux caches d’une phase étant en jeu simultanément, les attaquants connaissent leurs position et les defenseurs doivent maintenir un controle de la carte important pour assurer là ou les attaquants concentrent la majorité de leurs forces. Les défenseurs doivent bleed les attaquants jusqu’au dernier ticket ou tenir pendant 60 minutes pour gagner. Les attaquants doivent détruire toutes les caches pour gagner.

 

Ci-dessous, quelques visuels permettant d’identifier les caches pour les autres factions dans Squad, elles sont basées sur la cache Insurgée existante créée par OWI.”

Frontlines Custom Winter Map par Marv

Le contributeur Marv est avec nous depuis un certains temps et travaille sur une belle carte. Celle-ci offrira des zones de capture centrée autour de tranchées fortifiées ou les armées russes et américaines s’affronteront pour leurs controle dans un scénario de monde ouvert.

Docfapark by Orsouw.G

Basée sur une forêt située près de sa ville natale de Oss, Orsouw.G s’attache à capturer la campagne allemande. Il prévoit de faire s’affronter l’US Army face aux Forces russes avec les russes attaquant depuis le nord de la carte. Le plat terrain allemand sera la clée sur cette carte, où les couverts sont durs à trouver. Orsouw.G travaille actuellement sur quelques props customs pour rendre ce nouvel environnement Ouest-Européen plus vivant.

Squad Modding Roundup


Certains peuvent déjà le savoir, certains ont vu les annonces dans la Discord de Modding ou le Discord officiel de Squad. Ensemble avec un membre de la communauté (rocode) et beaucoup de support de la part des administrateurs du serveur nous avons fait un rassemblement hebdomadaire de modding où chacun a la chance de montrer certains des grands mods qui ont été en développement.


Voulez-vous participer?


Assurez-vous de rester le samedi alors! Modding Roundup se produit tous les samedis, 19h30 UTC, les cartes de la semaine et le serveur seront toujours affichés dans la discorde officielle de l’escouade ainsi que la discorde Modding.

 

Modder Spotlight: =RED_BEARS=SilentBlooD

Qui sont les gens qui composent cette communauté magnifique et dévouée? Essayons de creuser un peu et de connaître nos Modders. Ce mois-ci, nous avons une interview avec =RED_BEARS=SilentBlooD, un mappeur qui a déjà été présenté dans le Modding Roundup avec de super choses.


Q: Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous?
R: Bonjour, j’ai 34 ans et j’habite en Israël. Je suis surintendant de la construction et entrepreneur.
Q: Comment avez-vous commencé Squad Modding?

R: Un jour, j’ai vu une vidéo de BlueDrake parlant du modding pour Squad. À ce moment-là, je jouais à Squad depuis un certain temps et je cherchais un bon projet sur lequel travailler.
Q: Avez-vous modé d’autres jeux avant de commencer avec Squad?
R: C’est la première fois que j’ai fait quelque chose de ce genre en termes de projet de modding.
Q: Quel a été le plus grand défi que vous avez rencontré?
R: Un développeur de jeu devrait être organisé et prudent avec les sauvegardes de développement. J’ai dû refaire la carte trois fois. J’arrive toujours à pas croire que j’ai fait cette carte en trois mois.
Q: Quel serait votre meilleur conseil pour les nouveaux arrivants dans le modding de  Squad?
R: Regardez un tutoriel sur un sujet dont vous avez besoin, puis pratiquez-le jusqu’à ce que vous le fassiez rapidement et avec un bon résultat. Ne pas avancer vite dans votre travail en pensant que vous connaissez votre sujet. Vous devez pratiquer tous les jours pendant au moins deux heures.
Q: Si vous pouviez changer ou ajouter quelque chose que vous voulez à Squad ou au SDK, ça serait quoi?
R: Squad est déjà bien. Je râlerai à ce sujet après qu’ils sortent la version finale. Le SDK a besoin de beaucoup plus d’asset 3D environnementaux. En tant que mapper, la soif d’asset est infinie. Je ne serais pas contre une augmentation de 300% des assets pour le mapping!
Q: Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer Forest Air, du début jusque maintenant et avez-vous appris quelque chose de nouveau en  créant cette map?
R: Il m’a fallu trois mois pour arriver à ce stade de développement. Avant cette carte, je travaillais six mois sur une carte insulaire de 8x8km. Maintenant, quand je la regarde, je peux voir que mon style est devenu plus intéressant: la configuration de la lumière est beaucoup mieux, je sais comment configurer les points de spawn et le reste de la logique du jeu. J’ai eu beaucoup d’aide d’autres modders communautaires comme CreativeRealms, Virus.exe, rocode, XanderDal, wasti et les modérateurs du serveur Squad Modding Community Discord.
Q: Combien d’asset avez-vous créés vous-même et recommanderiez-vous aux moddeurs d’étendre leurs compétences afin qu’ils puissent créer leurs propres ressources pour les cartes?
R: À mon avis, il est essentiel de connaître les logiciels de modélisation et de texturation. Au moins à un niveau de base. Cela vous aidera à produire votre imagination comme vous le voyez sur la carte. Il y a 10 filets de camouflage faits maison et une énorme quantité d’assets fusionnés qui ont été créés à partir de kitbashing dans le SDK de Squad.
Q: Avez-vous des projets à venir après avoir terminé votre carte, Forest Air?
R: J’en ai quelques uns en tête. Je les commencerai seulement après que la communauté ait eu la chance de jouer pendant un certain temps sur ma carte et de voir si elle en veut plus ou non. Mais on ne sait jamais. Je pourrais me réveiller un jour et commencer à travailler sur le prochain projet.
Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions. Nous attendons vos futurs projets avec impatience!

 

Squad Modding Hub Management Team, terminé.

 

Traduction: NoMik  Sluggy et SmF . xvtom

Ce document a été traduit dans le cadre des projets communautaires Joinsquad.fr et squadfrance.fr. Document original disponible sur: Joinsquad.com.

Cette traduction n’est par conséquent pas officielle. Il s’agit d’un document amateur dont le but est d’informer les joueurs francophones de Squad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *