SORTIE DE LA V10 !

Sortie de la V10

5 février 2018

Salut la Compagnie,

Nouveau système d’animation? Check. Bipieds? Check. Enjamber et grimper in-game? Check. LA V10 EST ENFIN LA POUR DE BON! Il est temps! L’attente est finie et on est excessivement fiers de vous annoncer la sortie de Squad V10 – et on est aussi prêts a revenir a nos mitrailleuses. Lisez bien les notes pendant que vous téléchargez!

La V10 sera disponible à 18h sur  Steam. Oubliez pas de vider votre cache si vous avez le moindre problème avec la nouvelle version!

Liste complète des nouveautés

Gameplay

  • Le saut dynamique et l’escalade (par défaut: barre d’espace) ont été ajoutés en tant que nouvelle fonctionnalité du jeu. Le saut dynamique (vaulting pour les intimes) vous permettra de sauter plus rapidement par-dessus de petits murs. L’escalade vous permettra de franchir des murs plus élevés que ce qui était auparavant possible en tant qu’infanterie. Cela change le terrain de jeu, car les sacs de sable d’un simple fusilier peuvent suffire à escalader un mur auparavant accessible uniquement avec une échelle. Une autre astuce serait d’utiliser un véhicule ou même un autre joueur comme un appui qui vous permettrait de franchir des obstacles plus élevés.
  • Le “Free-Look” (par défaut: ALT gauche) a été ajouté à toutes les armes et tous les classes d’infanterie; ainsi que des emplacements et des armes du genre tourelles ouvertes. Cela permet au joueur de découpler la vue de la caméra de son arme et de regarder autour sans bouger le corps en entier. Il existe des options pour configurer cette fonctionnalité, y compris Hold / Toggle (maintenir/ appuyer une fois) pour activer; et l’option recentrer la caméra sur l’arme ou vice-versa en quittant Free-Look.
  • Le sprint accroupi a été rajouté au jeu, ce qui implique que vous serez capable de traverser de longues distances tout en gardant profile bas, au prix d’une vitesse diminuée par rapport à un sprint normal.
  • Les transitions pendant les actions de se coucher et de se relever ont étés rallongées jusqu’à une durée bien plus réaliste. Le but étant de dissuader les joueurs de se coucher à distance d’un ennemi lors d’un duel.
  • Vous pouvez maintenant vous pencher lorsque vous êtes couchés. Cependant votre buste tout entier se penchera sur le coté, donc vous vous pencherez un peu plus.
  • Quand vous déployez une radio le compteur commence maintenant  à 0 points de construction et de munition. Le max de points de munition est aussi passé de 1000 à 2000.
  • Les camions logistiques ne fonctionnent plus de la même manière et ont maintenant une toute nouvelle fonction. Le conducteur du camion peut maintenant décider  ce qu’il veut transporter et en quelles quantités (dans la capacité maximale bien entendu). Les camions de logistique des armées conventionnelles peut transporter jusque 2000 points tout compris et les pick-up logistiques jusque 1000 points. Cela implique qu’un logi normal peut transporter jusque 2000 points de construction si ça lui chante, la répartition des points dépendant vraiment de la situation.
  • Pour larguer des ressources, utilisez (par défaut: CLIC GAUCHE); pour les récupérer utilisez (par défaut: CLIC DROIT)
  • De plus, les logi ont maintenant la possibilité de récupérer les ressources depuis une FOB et de les amener quelque part d’autre, rendant possible la réutilisation des points d’une FOB obsolète, ou même créer des avant-postes pleins de de ressources dans lesquels les logi allies peuvent se servir a loisir, telle une main base, mais en plus proche et plus discret.
  • Ressautant des changements cités précédemment, un certain nombre de constructions ont subit une réduction de leur coût en terme de point de construction tels les HAB, les HMG et les boites de munition, vu que elles dépendaient particulièrement des points initiaux des FOB (qui du coup ont étés supprimés).
  • Changement majeur dans la mécanique de jeu du mode AAS, dans lequel les points non capturables ne sont désormais plus blocable par l’ennemi. Par exemple, si un joueur se trouve dans la zone de capture de son premier drapeau mais que 9 ennemis se trouvent aussi dans cette zone, le drapeau sera quand même capturé. Le drapeau ne peut être bloqué uniquement si les attaquant trouvent et tuent le joueur cappant le point. Ceci devrait lourdement réduire la méta de rush des flag, et remettre la focalisation sur une avancée linéaire, tout en ayant un vrai système de chaîne logistique. Bloquer les drapeaux ennemis est donc toujours techniquement possible si vous éliminez tous les joueurs capturant le point, mais cela requiert plus de ressource qu’avant et a plus de chance d’échouer.
  •  Une nouvelle “Phase de préparation” de 3 minutes a été ajoutée avant chaque match. Pendant cette période, vous pouvez apparaitre à la main base ou spawn avancés, pour organiser vos squads, prendre possession de vos véhicules et vous apprêter à partir. Cependant, vous êtes incapable de quitter la base pendant cette période.  Pour éviter tout soucis, vous ne pouvez faire feu durant cette phase non plus.

Rôles et armes

 

  • Toutes les animations pour les armes et l’équipement en première et troisième personne ont été refaites à partir de zéro pour cette nouvelle version.
  • La manipulation des armes en général a été complètement revisitée, y compris la manière dont le mouvement de recul, de balancement et de l’arme est ressenti. Nous vous recommandons de passer du temps dans le stand de tir pour vous habituer aux nouvelles mécaniques des armes.
  • Les modifications dans l’inventaire vous permettent d’annuler l’équipement / rechargement d’une arme et de sélectionner une arme extrêmement rapidement. Cela donne aux joueurs beaucoup plus de liberté et de réactivité lors de l’utilisation de leur inventaire.
  • La longueur de votre arme joue également un rôle dans la façon dont vous manœuvrez à travers les espaces restreints et le tir en étant à couvert. Lorsque vous êtes trop près d’un obstacle ou d’une surface, votre arme sera abaissée de force et vous serez empêché de tirer et de viser. Cela dépend naturellement de l’arme en question, donc l’utilisation d’un long fusildans de petits espaces n’est pas conseillée, alors que les pistolets auront un avantage naturel dans ces espaces restreints.
  • Le mécanisme de zoom ADS (Aim-Down-Sights) a légèrement changé en ce sens que vous obtenez la moitié du “Zoom” lorsque vous ADS, et le reste du zoom et de la stabilisation lorsque vous maintenez “Focus” (par défaut: MAJ-GAUCHE). Le Focus devrait également sembler plus réactif vu que la transition vers la mise au point complète est beaucoup plus courte.
  • Certaines armes ont maintenant la capacité de passer de l’un à l’autre de façon imperceptible. Cela inclut le changement de type de munitions pour les lance-grenades et le RPG7, et la transition entre les fusils et les LG.
  • Les scopes ont été refaits pour améliorer les visuels et le réalisme. Cela inclut l’ajout d’un effet pseudo-tunnel lorsque vous visez.
  • Les compensateurs de chute de balles de tous les réticules de portée sont maintenant fonctionnels, nous vous recommandons de faire quelques exercices de tir sur le champ de tir pour faire connaissance.
  • Une grande majorité des armes ont maintenant la possibilité d’ajuster leur viseur pour tirer à différentes distances. (Par défaut: X + molette de défilement) Cela inclut les LG, les lance-roquettes et les AR. Certaines optiques ont également la possibilité d’être ajustées, comme le scope MASS du M110 et le scope PSO-1 du SVD.
  • Des bipieds déployables ont été ajoutés à toutes mitrailleuses légères (LMG) et à toutes les mitrailleuses polyvalentes (GPMG) (par défaut: C). Les bipieds permettront aux mitrailleurs de se mettre en position et de balancer sacrée quantité de plomb avec une précision terrifiante. Le bipied peut être déployé sur pratiquement n’importe quelle surface, y compris les autres joueurs! (Tant qu’ils ne bougent pas, attention aux TK les gars)
  • Ajout d’un pistolet TT-33 pour les insurgés et au chef d’escouade de milice, aux rôles de médic et de tireur d’élite, remplaçant le Makarov.
  • Ajout du RPG-26 au premier rôle d’antichar léger russe.
  • Les AT russes sont maintenant divisés en deux. Le premier kit se déverrouille toujours à 4 membres de l’escouade et contient 2 RPG-26. Ceux-ci sont comparables à la M72. Le deuxième kit LAT se déverrouille encore à 8 membres de l’escouade et a le RPG-7, mais il a maintenant 2 fusées à fragmentation.
  • Le rôle de chef d’escouade de l’armée américaine comprend maintenant le pistolet M17 MHS au lieu du M9A1 Beretta. Tous les autres rôles de l’armée américaine qui a un pistolet utilise encore le M9A1.
  • Tous les kits US, à quelques exceptions près, utilisent maintenant le M4 plutôt que le M4A1. Cela remplace le full auto avec une rafale de 3 balles. Ce changement est fait pour refléter le fait que toutes les unités ne possèdent pas actuellement l’A1 et leur donne une identité de faction distincte qui devrait maintenir les combats à longue portée en général.
  • Le SL US avec poignée avant et Red Dot, Rifleman avec Red Dot et Rifleman avec Ironsight et poignée avant conservent le M4A1, ce qui les rend idéales pour les combats rapprochés. Un kit doit toujours être un choix en fonction des besoins de la mission.
  • Toutes les factions ont maintenant accès à un kit de mitrailleur qui est un rôle de soutien et qui se déverrouille après 5 membres dans l’escouade. Il est limité à un total de 4 par équipe et débloque un kit par 10 membres de l’équipe. Les kits de mitrailleurs coûtent 50 points de munitions pour réarmer dans un FOB.
  • Les kits de mitrailleurs sont les mieux adaptés en tant qu’arme de soutien dans une position statique. Le kit contient environ 500 munitions, ainsi qu’une arme de poing standard, 1 grenade fumigène  blanche, 2 pansements et une pelle. Combiner le kit mitrailleur avec des sacs de sable d’un fusilier pour déployer vos bipieds et un chef d’escouade ou un tireur pour diriger le tir est une bonne configuration, personnalisez à votre escouade de combat avec les autres systèmes d’armes que vous voudriez utiliser.
  • Ajout de jumelles à tous les kits de tireur de précision.
  • Toutes les jumelles ont maintenant un réticule approprié avec un télémètre stadiamétrique qui montre la taille d’un joueur à ces distances respectives en mètres, aidant à juger les distances.
  • Les insurgés ont une autre organisation pour leurs kits de fusil automatique. Le RPK-74 a été remplacé par le RPK dans sa configuration classique en utilisant des chargeurs de 40 balles. De plus, la version 40 balles se déverrouille maintenant avant la version 75 balles.
  • L’armée américaine a maintenant un nouveau kit Automatic Rifleman avec le M249 utilisant une lunette M145 fois 3.4.
  • Toutes les factions ont maintenant leur premier kit de d’Automatic Rifleman déplacé dans la section “Squad Roles”. Cela devrait nous permettre de voir plus de MG sur le terrain sans compromettre le rôle de votre escouade. Les kits de d’automatic rifleman les plus puissants de chaque faction sont toujours un rôle de soutien que vous devrez choisir au dépends des autres options (sniper, AT, LG…).
  • Remplacement de l’AKS-74U par l’AKS-74 en tant qu’arme principale du kit AT en milice pour l’aligner sur les équipements des autres factions.
  • Les pistolets Makarov et TT-33 ont maintenant deux fois plus de chargeurs, car normalement ça donnerait à peu près le même nombre de cartouches que les pistolets US. Notez que le kit Scout n’a plus un nombre supplémentaire de chargeurs pour son Makarov que les autres kits.
  • Diminution significative du rayon de chute des grenades de 40 mm. Vous devrez être précis avec lui pour tuer. Il est toujours aussi efficace pour déloger des ennemis retranchés. En plus de ce changement, nous avons l’impression que nous pouvons passer le nombre de munitions de 6 à 10 grenades HE / HEDP de 40MM pour tous les kits de grenadiers.
  • Le kit LG en milice utilise maintenant un AK-74 avec GP-25 (utilisait auparavant AKM avec GP25).
  • Les insurgés reçoivent un kit LG. Ce kit utilise l’AKM avec GP25. Ce kit est limité à 3 par équipe, avec un déblocage tous les 10 joueurs de l’équipe. La limite est là pour symboliser la rareté de l’usage. La faction dans son ensemble devrait toujours être fortement dépendante du RPG.
  • Le kit US Grenadier a des viseurs de base au lieu du point rouge. Il s’agit d’une «rétrogradation» temporaire en raison des obstacles de réglage de la vue sur le M203.
  • Le M110 SASS a été remplacé par son optique x4. Il est actuellement réglé à un grossissement fixe de x6 pour le moment.
  • Le kit de raider comprend maintenant 2 chargeur tambour supplémentaires que vous pouvez équiper à la place de vos chargeurs habituels pour les derniers moments ou tout part en live.
  • Tous les fusils d’infanterie ayant des chargeurs de 30 balles ont été équipés d’un chargeur supplémentaire.
  • La visée au point rouge de l’armée américaine M68 a été redimensionné à des proportions précises, et a changé son alignement avec le co-témoin de la mire métallique.
  • Tous les Rifleman sans scope transportent maintenant un emplacement de barbelés, en plus de leurs murs de sacs de sable.
  • Toutes les armes alimentées par ceinture (mitrailleuses, emplacements compris) ont visuellement une ceinture correctement désintégrée quand les munitions sont épuisées.

Véhicules

 

  • Entrer ou sortir des véhicules et changer de place à l’intérieur des véhicules n’est plus instantané. La durée dépend du véhicule et du type de siège. Cela réduit considérablement l’efficacité des véhicules en solo lorsqu’un véhicule est flanqué ou embusqué. Soit il ne pourra pas s’enfuir, soit il ne pourra pas riposter instantanément.
  • LE BTR-80, BTR-82A, MT-LBM 6MB, MT-LBM 6MA et BRDM-2 ont maintenant une mitrailleuse PKT coaxiale pour mieux faire face aux menaces d’infanterie et faire suppression sur des positions de l’ennemi. Les mitrailleuses coaxiales sont disponibles sur les emplacements d’inventaire «2/3» des véhicules concernés.
  • Les MT-LBM 6MB et BTR-82A ont désormais accès à des munitions explosives pour leurs canons principaux, très efficaces pour faire face à l’infanterie derrière une couverture et dans les bâtiments. Il est toujours efficace contre la plupart des véhicules actuellement en jeu, mais si vous combattez un véhicule blindé, en particulier les IFV, il est encore plus efficace d’utiliser les munitions AP (anti-blindage). Pour le moment, la capacité pour chaque type de munition a été abaissée à 100 balles de AP et 100 balles de HE pour limiter la staticité sur le terrain. Cela remontera quand plus de véhicules seront en jeu.
  • Les BTR-80, BTR-82A, MT-LBM 6MB, MT-LBM 6MA, BRDM-2 et Strykers ont maintenant des lance-fumigène. Un véhicule avec des lanceurs de fumi porte 2 charges de cartouches. Il peut être réarmé au prix de 75 points de munitions par charge afin de limiter les spams et de conserver une capacité défensive significative.
  • Toutes les variantes MTLB ont maintenant le même modèle de dommages que le BTR-80. Ceci est un changement temporaire pour la v10 seulement. Le coût en tickets a augmenté pour refléter le buff – PKT: 7, NSV: 11, KPVT: 16, 30mm: 21.
  • Toutes les tourelles KPVT de 14,5 mm trouvées sur les variantes BTR, BRDM et MTLB ont maintenant une plage d’élévation de -5 degrés à +60 degrés. Cela change radicalement sa capacité à s’engager à partir de surfaces inclinées. (Était précédemment -3 à +35)
  • Les variantes BTR-80 et 82A ont maintenant un périscope d’observation (et donc un siège supplémentaire) comme le BRDM-2. L’objectif est d’un jour le donner au conducteur, mais pour l’instant il y a un atout supplémentaire pour le véhicule.
  • Le techie d’artillerie/roquettes a vu son rayon de dégat augmenter légèrement. De plus, son coût de réarmement a été réduit de moitié.
  • Le timer de réapparition du techie d’artillerie a été réduit de 15 à 4 minutes.
  • Les techie SPG-9 ont vu leur temps de réapparition réduit de 8 à 6 minutes.
  • Les insurgés ont une variante du logi Ural 375D en couleurs civiles sur certaines cartes.
  • Les insurgés et la milice ont maintenant une variante du MTLB qui comporte un ZU-23 monté sur le toit. Le véhicule a également la tourelle PKT à l’avant, ce qui en fait un véhicule amusant nécessitant 3 hommes pour fonctionner pleinement. Le ZU-23, comme sa version déployable, est livré avec des munitions à fragmentation explosive pour cette version et sera en mesure de traiter les campeurs de colline et les véhicules légers de manière égale et rapide. Le véhicule coûte 18 tickets en cas de destruction et dispose d’un timer de réapparition de 6 minutes.
  • Les insurgés ont un Ural 375D qui dispose d’un ZU-23.Idéal à longue portée et embuscades. Cette arme tire également des cartouches explosives à fragmentation explosive pour ce patch. Ce véhicule coûte 12 tickets en cas de destruction et dispose d’untimer de réapparition de 6 minutes.

Déployables

 

  • Ajout de l’emplacement antiaérien à double canon de 23 mm ZU-23 déployable pour les insurgés et la milice. Pour cette version, il possède des obus HE. Il est limité à 1 par FOB et coûte 400 points de construction. Il coûte aussi 100 points de munitions pour recharger.
  • Les variantes SPG-9 fixes et véhicules ont toutes les deux la possibilité de choisir entre des roquettes antichars explosives (HEAT) et des roquettes à fragmentation. Les roquettes à fragmentation sont parfaites pour dégager des groupes d’infanterie et pour tirer dans des espaces confinés.
  • Tous les mortiers ont accès aux munitions fumigènes en plus de leur normal de cartouches de mortier explosives. Ces munitions fournissent un grand écran de fumée qui dure entre 45 secondes et une minute et sont parfaites pour la suppression à longue distance, permettant à une grande force d’attaque de se déplacer sur une position.
  • Ajout d’une nouvelle section de mur de rondins en bois aux déployables de la milice. Il coûte 150 points de construction et est limité à 10 par FOB.

Maps

 

Nouvelle carte: Belaya

Une nouvelle carte d’Europe de l’Est a été ajoutée au jeu. Cette carte est également située dans une partie plus glaciale du continent, avec des chutes de neige légères à moyennes sur certaines versions de la carte. Une grande partie du complexe souterrain d’une ligne de métro est située à l’ouest de la carte, créant des échanges de tirs CQB très intenses afin de capturer cette position. Cette carte comporte un nouveau système météorologique qui est actuellement seulement sur les couches de neige de Belaya.
Les versions jouables comprennent: 1 version AAS, 1 version PAAS et 2 versions d’invasion.

Narva

La carte a été considérablement élargie, doublant presque la zone jouable et ajoutant 7 nouvelles zones de drapeau.
Ouvert le côté russe de la rivière et créé de nouvelles main base pour les États-Unis et la Russie.
Redessiné les versions de map existantes.
Remplacé ou supprimé des bâtiments spécifiques dans la ville pour améliorer le gameplay.
Correction de nombreux bugs de collision.
Optimisé beaucoup de zones existantes.
Ajout de plus de détails à des zones existantes.

Logar Valley

La ville principale de Logar Valley a été mise à jour en remplaçant environ 40% des bâtiments par des structures à deux étages et plus.
Beaucoup d’autres bâtiments endommagés et en ruines ont été ajoutés à travers la carte
Ajout de quelques nouvelles routes perpendiculaires pour donner plus d’options aux véhicules.

Champ de tir

Changement des factions pour inclure l’armée US et la milice sur cette carte afin qu’il y ait un plus grand bassin d’armes.
Révision de l’arène de combat rapproché et ajout d’un grand nombre d’accessoires et de cibles en métal, le transformant en une zone de style Kill-House.
Ajout d’une structure de cible de grenade pour aider les joueurs à pratiquer leur lancer de grenades dans les structures.
Les cibles en métal ont été retexturées pour utiliser la couleur jaune de la marque Squad (va savoir pourquoi).
Ajout d’un petit range de 10m derrière le spawn de l’armée américaine, avec des cibles en papier.
Ajout du AA ZU-23.
La signalisation des astuces a été mise à jour.

Sumari Bala

Correction d’un problème de transparence de l’eau.
Correction de problèmes de collision de bâtiments au drapeau Palace.
Corrections de bugs mineurs.

Interface

La mise en file d’attente du serveur est maintenant beaucoup moins intrusive, vous permettant de regarder autour et de naviguer dans le menu principal pendant que vous faites la queue pour un serveur.
Un lecteur de musique a été ajouté au menu principal, avec l’ensemble de la bande originale de Squad.
Les Mods installés sont maintenant visibles dans le menu principal.
Un nouveau widget d’interface utilisateur a été créé pour approuver et refuser les demandes d’approbation des véhicules. Le faire maintenant devrait être beaucoup plus facile avec un simple raccourci Oui / Non.
En tant que chef d’escouade, vous pouvez désormais inviter des joueurs non affectés dans votre équipe.
Ajouté “Demande Pick Up” au menu radial du SL.
Ajouté “Mine repérée” au menu radial du SL.
Toutes les icônes de sélection d’armes et d’équipements ont été mises à jour.
Les noms d’armes et d’équipements actuellement sélectionnés ont été ajoutés au-dessus du widget de munitions de réserve, vous indiquant ce que vous avez sélectionné en tout temps.
Les info-bulles de menu pour les rôles ont été modifiées.
La vidéo d’intro a été considérablement raccourcie.

Audio

De nouveaux sons de tir ont été ajoutés, notamment pour le M4
Nouveaux sons “foley” d’arme (sais pas si ça ce dit en français, des vrais sons enregistrés en somme)
Rayon d’atténuation du VOIP local accru
Ajout de sons d’impact de douilles vides pour toutes les munitions
Ajout de plus de variations aux sons d’explosion de grande ampleur
Ajout de sons à de nouvelles animations de personnages, notamment des transitions entre différentes positions, escalade et saut dynamique.
Ajout de sons d’atterrissage pour les personnages atterrissant sur différentes surfaces
Ajout de l’entrée / sortie et changement des sons de sièges aux véhicules qui ont un timer d’entrée / sortie du véhicule.
Ajout de sons d’interrupteur d’arme pour les véhicules munis d’armes multiples (c.-à-d., Commutation entre les obus AP et HE)

Bugs

 

Les fenêtres de camion de logistique américaines ne sont plus pare-balles.
Correction de la destruction de certains véhicules faisant crasher le serveur.
Les indicateurs de munitions et l’inventaire sont maintenant visibles dans une tourelle de véhicule.
Correction du bug “Pose de Ballerine” qui se produisait habituellement lorsqu’un joueur meurt ou sort d’un véhicule.
Optimisation des effets de combustion pour les véhicules et les véhicules détruits.
Correction des cartouches utilisées sur tous les fusils de la série AK74 et AKM.

Divers

La fonction Discord Rich Presence est maintenant active avec la V10. Donc on peut maintenant voir la composition de la squiad, de la team, le nom du serveur et le layer de la map.

Seigneur, c’était long! Heureusement pour vous, le savoir est une arme, et votre bon vieux cerveau est prêt pour une bonne session de jeu. Allez y et bottez du cul les squaddies!

Offworld, terminé.

Traduction: NoMik  Sluggy

Document original disponible sur: Joinsquad.com Cette traduction n’est pas officielle. Il s’agit d’un document amateur dont le but est d’informer les joueurs francophones de Squad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *